Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier, Agence immobilière MANDELIEU LA NAPOULE 06210

L'actualité de CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier

La gestion de votre patrimoine pour votre retraite, c'est aussi notre métier !

Publiée le 10/09/2012

Alors que le temps de la retraite à taux plein et à 60 ans est définitivement révolu et que les pensions vont aller en diminuant, la nécessité de se constituer une source de revenus complémentaire devient évidente. L'investissement immobilier répond à cette préoccupation.

Pour que l'âge de la retraite soit vraiment l'âge d'or, bien mérité après une vie de travail, il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de trouver des solutions pour booster vos revenus en prévision de cette période. On le sait, l'allongement de la durée de vie, la diminution de la natalité, l'arrivée de plus en plus tardive des jeunes sur le marché du travail sont autant de facteurs qui s'associent pour faire baisser le nombre des actifs alors que celui des retraités va augmenter. Et puis, la réforme des retraites ne nous laisse plus d’illusions : sans complément de revenu, difficile d’envisager de conserver son train de vie, de sortir, de voyager, d’aider ses enfants…

La « pierre » toujours une valeur refuge

De ce point de vue, l’immobilier démontre, une fois encore, ses qualités de valeur refuge. Si les placements financiers ont chuté considérablement avec la crise et que la bourse continue à jouer au yo-yo, le placement immobilier, lui, résiste bien. Les valeurs ont, tout au plus, perdu 10 à 15 % entre 2008 et 2009 et le retour à la hausse des prix est en passe de combler cette chute. Côté marché locatif, n’oubliez pas que 43 % des Français sont locataires, ce qui contribue à nourrir l’activité, d’autant que certains accédants préfèrent reporter leur achat, du moins pour le moment. De fait, le marché locatif reste, lui aussi, bien orienté dans les grandes villes, dopé par la reprise qui, bien qu’encore timide, est au rendez-vous. Dans ces conditions, l’investissement immobilier trouve une place de choix. Les Français l’ont d’ailleurs bien compris qui disposent en moyenne de 60 % d’immobilier dans leur patrimoine. Bref, la pierre reste un excellent placement qui peut vous rapporter entre 4 et 4,5 % par an brut, hors plus value et avantages fiscaux de certains dispositifs.

(la suite de cette article sur www.toutsurlimmo.com)

L'agence CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier à Mandelieu-la Napoule vous propose ses services de Gestion locatives dont le coût est déductible fiscalement, ainsi qu'une triple garantie de loyer impayés ! N'hésitez pas à contacter Maud BENOLIEL au 04 92 97 48 00

Notre actualité