Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier, Agence immobilière MANDELIEU LA NAPOULE 06210

Mandelieu-la-Napoule pendant les vacances scolaires

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 22 360 habitants

  • Propriétaires : 56,5 %

(source : Insee 2015)

Capitale du mimosa, Mandelieu-la-Napoule s’étire le long du littoral méditerranéen. La ville attirant de nombreux touristes pendant les vacances d’été, pour profiter de ses nombreuses possibilités de loisirs, loin de la foule, ses habitants apprécient d’y passer les petites vacances scolaires. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Vent d’Ouest Immobilier vous explique comment tirer le meilleur parti de votre jolie ville.

Mandelieu-la-Napoule : dates des vacances scolaires

Les dates de vacances, pour les élèves de Mandelieu-la-Napoule, correspondent à celles de la zone B : pour les vacances d’hiver du samedi 9 février, après les cours, au dimanche 24 février, pour les vacances de Pâques du samedi 6 avril, après les cours, au mardi 23 avril au matin. Le coup d’envoi des grandes vacances est donné le samedi 6 juillet, après l’école, pour une durée de 8 semaines.

Mandelieu-la-Napoule : y occuper les enfants pendant les vacances scolaires

La région réservant des conditions climatiques privilégiées, les vacances scolaires sont l’occasion de pratiquer une activité physique en famille et en plein air. Direction le parcours forme Body boomer, ponctué de 13 équipements spécifiques correspondant chacun à un groupe musculaire. Le principe, une petite course ou une marche rapide, interrompue pour s’adonner à quelques exercices à pratiquer à l’aide d’appareils, par exemple body vélo pour muscler les quadriceps et ischio jambiers, body rameur pour travailler les muscles dorsaux ou encore body ski de fond pour renforcer les muscles biceps, triceps et deltoïdes.

Les célèbres plages de Mandelieu-la-Napoule (de la Rague, de la Raguette, du Château, de Font-Marina, de Robinson, des Sables d’Or, des Dauphins) sont d’autant plus appréciées des habitants qu’elles ne sont pas envahies de touristes. Alors pour en profiter, les beaux jours commençant dès le mois de mars, dans la région, à l’occasion des petites vacances scolaires, n'hésitez pas à organiser un pique-nique familial avec jeux de plage et séance de baignade.

Et si les vacances étaient prétexte à sillonner la ville à vélo, en toute sécurité et en famille ? C’est la très tentante invitation des 16,55 km de pistes cyclables de la ville, qui permettent de partir du centre ville pour gagner le bord de mer. Une occasion rêvée pour habituer les plus jeunes à la circulation et aux règles de prudence, de façon conviviale.

Et quand tout à coup, la météo se fait moins clémente, les vacances sont l’occasion d’un bon film sur grand écran, au cinéma de l’espace Léonard de Vinci, qui programme les dernières sorties nationales et organise également des événements et des avant-premières.

 

Les 3 kilomètres de côte et le joli mimosa qui ensoleille la ville vous donnent envie de devenir Mandolociens-Napoulois. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vent d’Ouest Immobilier, 386 avenue de Cannes. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Mandelieu-la-Napoule. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité