Immobilier et fiscal en 2016 : Quels changements ? ‚Äď CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier ‚Äď Agence immobili√®re √† MANDELIEU LA NAPOULE
Bienvenue chez CENTURY 21 Vent d'Ouest Immobilier, Agence immobilière MANDELIEU LA NAPOULE 06210

Immobilier et fiscal en 2016 : Quels changements ?

Publiée le 02/02/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’IMMOBILIER 2016

Peu de changements dans le budget voté pour 2016, MAIS…

Passons en revue les différents points abordés par le Budget 2016 

Rénovation énergétique :

Vous fa√ģtes des travaux‚ĶEt vous payez moins d‚Äôimp√īts¬†!

Ce dispositif est prolong√© jusqu‚Äôau 31 D√©cembre 2016. Vous entreprenez des travaux pour am√©liorer la performance √©nerg√©tique de votre logement ancien (sous certaines conditions) et vous pourrez d√©duire 30% du montant de ces travaux de‚Ķvos imp√īts¬†!! Limit√© √† 8.000 ‚ā¨ pour une personne seule et 16.000 ‚ā¨ pour un couple, plus 400 ‚ā¨ par enfant √† charge.

 

R√©novation √©nerg√©tique¬†: Vous fa√ģtes des travaux‚ĶFinanc√©s par un cr√©dit gratuit¬†! Et peut-√™tre en plus avec des aides¬†!!!??

l‚Äô√©co-PTZ sera prolong√© jusqu‚Äôau 31 D√©cembre 2018. Ce cr√©dit gratuit varie de 10¬†000 ‚ā¨ √† 30.000 ‚ā¨ suivant l‚Äôimportance des travaux, remboursable sur 10 ou 15 ans. De plus, le cumul avec des aides de l‚ÄôANAH est facilit√© en 2016.

Achat de votre résidence principale :

                                                                                                                                                                                              

Vous achetez avec un crédit en partie gratuit !

Le PTZ ou pr√™t √† taux z√©ro est pr√©vu pour financer l‚Äôachat ou la construction de votre premier bien immobilier au tirre de la r√©sidence principale. Il peut √™tre mis en Ňďuvre √©galement pour un m√©nage qui n‚Äôa pas √©t√© propri√©taire de sa r√©sidence principale durant les deux derni√®res ann√©es. Sans frais de dossier ni int√©r√™ts, vous devrez associer ce pr√™t √† un pr√™t immobilier principal¬†; on vous demandera √©ventuellement un apport personnel. Tr√®s int√©ressant pour le neuf, mais difficile dans notre secteur pour un achat dans l‚Äôancien car il est conditionn√© √† des travaux se montant √† 25% du co√Ľt total de l‚Äôop√©ration.

L’APL est maintenue

Cependant, elle est réduite dans certains cas notamment en présence d’un patrimoine du demandeur.

La loi Pinel pour l’investissement locatif dans le neuf est maintenue

Suivant les situations dans lesquelles vous vous trouvez, une étude attentive peut vous amener à concrétiser des projets améliorant votre cadre de vie, ou le sécurisant.

On retiendra également les ATOUTS actuels de l’immobilier, taux très très bas, relative sagesse des prix tant à l’achat qu’à la location, et des agents/conseillers qui se positionnent aujourd’hui plus que jamais en bons partenaires et accélérateurs de vos projets…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité